Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Un comparateur en ligne des offres de gaz et d'électricité

    17 November 2009

    Depuis le 5 novembre, il est possible pour les entreprises et les particuliers de comparer sur le web les offres des différents fournisseurs d'énergie. Ce lancement s'inscrit dans une vaste campagne de communication.

    Informer, conseiller, protéger

    La France, pointée du doigt par la commission européenne qui lui reprochait de ne pas jouer le jeu de la concurrence dans le domaine de l'électricité, vient de mettre en place une vaste campagne de communication visant à expliquer l'ouverture du marché de l'énergie. Son slogan : " informer, conseiller, protéger ". Un de ses outils : un site pour comparer les différentes offres disponibles, energie-info.fr.

    58% des français ignorent qu'ils peuvent quitter leur fournisseur

    Mis en place par le Médiateur national de l'énergie, le site permet de comparer les offres de plusieurs fournisseurs nationaux : EDF et GDF Suez, Direct Energie, Planète Oui, Poweo, Alterna, GEG Source d'Energie et Altergaz.

    Selon un sondage LH2 réalisé pour le Médiateur 58% des Français ignorent qu'ils peuvent quitter EDF ou GDF Suez. Ce site et la campagne de communication qui l'accompagne devraient faire changer cette tendance. En tout cas, Paris s'est engagé à renforcer la concurrence dans l'électricité au 1er juillet 2010 afin de régler son contentieux avec la commission européenne qui lui reproche de trop préserver EDF.

    Retrouvez le blog des experts de Communication et Société

    Cette lettre est réalisée par : Pierre Louis Passalacqua, Muriel Doyen, Géraldine Sourdot