Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Une carte professionnelle sécurisée est obligatoire pour les conducteurs de VTC

    30 mars 2020

    Depuis le 2 mars 2020, tous les conducteurs de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) doivent détenir une carte professionnelle sécurisée qui doit être placée en évidence sur le pare-brise lorsqu'ils sont en activité.

    Des cartes professionnelles sécurisées pour les VTC

    En 2019, le gouvernement a engagé une campagne de renouvellement des cartes professionnelles des chauffeurs de VTC afin de lutter contre le développement de l'utilisation de fausses cartes.

    En effet, les cartes délivrées par les préfectures avant juillet 2017 sont considérées comme non sécurisées car au format papier.

    Dorénavant, pour pouvoir travailler avec les plateformes de mise en relation avec des clients, les conducteurs doivent justifier de la possession de cette carte sécurisée au risque de voir leur compte déconnecté.

    De plus, l'État a mis à la disposition des plateformes, un outil leur permettant de vérifier la validité des cartes professionnelles sécurisées des conducteurs qu'elles mettent en relation avec des passagers. Les plateformes ont d'ailleurs l'obligation d'effectuer cette vérification.

    Cette lettre est réalisée par : Ginette Kambou
    , Pierre-louis Passalacqua

    Les articles des experts SVP sur le même thème :