Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Vérifier la température par les vêtements sans utiliser de thermomètre

    21 December 2009

    La vignette "MySenses" protège votre santé, cousue dans la trame du tissu, le mot "alerte" apparaît sur le vêtement dès que la température de la personne est supérieure à 38 °C.

    Le vêtement devient avertisseur de coup de chaleur

    La vignette 100% coton, placée sur chaque vêtement et étant en contact direct avec la peau, a été testée pour ne présenter aucun danger pour la peau d'un bébé. C'est l'application d'une technologie et d'un brevet canadien exclusif.

    La technologie intégrée LuvGear repose sur des vignettes imprimées d'encres thermo chromiques (sensibles aux variations thermiques) et photochromiques (sensibles aux rayons UV). Les vignettes MySenses ainsi imprimées, changent de couleur progressivement et vous informent.

    Ce principe peut également s'appliquer à des gants de toilette, ou sur des casquettes où les pastilles deviennent photosensible et font apparaître un solail si l'indice UV atteint 5, signe annonciateur de coups de soleil.

    Les vignettes résistent à de nombreux lavages en suivant les conseils d'entretien donnés sur chaque produit : il est simplement demandé de ne pas repasser la vignette technologique.

    Une question ? Les experts SVP vous répondent

    Procédés technologiques, matériaux, process : cliquez ici pour suivre l'actualité !

    Cette lettre est réalisée par : Roseline Chambrier, Rosine Magnier, Jacques Dugravier