Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Farideh Malaquais - Expert en Vie des affaires

    Farideh Malaquais - Expert en Vie des affaires

    Titulaire d’un DEA, d’un DESS en Droit de l’exportation et du commerce extérieur, Farideh Malaquais a exercé comme avocate au Barreau de Paris pendant cinq ans. Elle a intégré la société SVP en 2008 en qualité d’expert en Droit des affaires.

    Farideh Malaquais accompagne nos clients sur l’organisation structurelle, managériale et sur le développement de leurs activités. Elle les informe également dans les domaines juridiques ayant un impact sur leurs activités : droit des sociétés, droit commercial, droit des associations ou encore le droit immobilier.

    Farideh Malaquais répond ainsi aux problématiques relatives au droit des actionnaires, aux contentieux des marchés de construction et de la sous-traitance, à la croissance dans le domaine des assurances ou au droit de la distribution.

    Dans le cadre de l’actualité législative, elle apporte des précisions entre autres sur les applications des lois Macron, Hamon (Droit de la consommation) et Pinel (bail commercial).

    Découvrez l'ensemble des experts en Vie des affaires


    Interrogez un expert SVP


    Les futurs enjeux


    « Nous délivrons beaucoup d’informations sur la Loi Pinel avec l’indexation des loyers, les clauses de durée et la répartition des charges. Le thème de la responsabilité du domaine public via la responsabilité du fait d’autrui est également largement abordé. »


    Les compétences de l'expert


     

    Les livres blancs


    Découvrez les livres blancs rédigés par les experts en Finances et Gestion et faites le point sur les sujets impactant votre actualité métier.

    Découvrez les livres blancs en Finances et Gestion



    Les notes de l'expert




    Les derniers articles en Finances et Gestion

    Un époux commun en biens peut-il être habilité à administrer seul la communauté ?

    Le principe de cogestion des biens communs prévu par les articles 1421 et suivants du Code civil peut parfois soulever des difficultés, notamment lorsque l'un des époux n'est pas en capacité d'exercer convenablement ses pouvoirs de gestion et d'administration, ou lorsque la mésentente des époux est telle qu'elle aboutit à des actes contraires à l'intérêt de la communauté. Le législateur a prévu une solution à cela en permettant une modification judiciaire des prérogatives portant sur les biens communs.

    Lire la suite >>


    Quelles sont les nouvelles expérimentations en matière de logement social pour protéger les victimes de violences conjugales ?

    Déposée au Parlement le 28 août 2019, la loi n°2019-1480 visant à agir contre les violences au sein de la famille a été promulguée le 28 décembre 2019. Cette loi a modifié l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 en venant rajouter un motif de préavis réduit pour le locataire en cas de violences conjugales, mais a également apporté deux expérimentations dans le secteur du logement social. L'une porte sur la sous-location dans le parc social et l'autre sur un accompagnement adapté des victimes.

    Lire la suite >>


    Indice du coût de la main d'œuvre Syntec – juillet 2020

    Finances et Gestion / Indices et taux 07 septembre 2020

    Consultez les dernières valeurs de l'indice du coût de la main d'œuvre Syntec parues le 31/08/2020 et téléchargez l'évolution de cet indice depuis juillet 2017

    Lire la suite >>