Emeric Cristallini - Manager Ressources Humaines

A la suite d’un DEA en Relations du travail et Protection sociale, Emeric Cristallini a travaillé une dizaine d’années au sein de l’Union des Industries Métallurgiques en qualité de juriste, traitant essentiellement du Droit de la Sécurité sociale.

Emeric Cristallini arrive chez SVP en 2000 au sein du département Ressources humaines en tant qu’expert en relations du travail et protection sociale avant de devenir Manager d’une quinzaine de personnes en 2008.

Son équipe conseille nos clients DRH dans leur gestion des ressources humaines, la gestion des risques (professionnels, psychosociaux, dirigeants…) et répond également aux questions liées aux Relations du travail :

• des relations individuelles : discipline, licenciement, management RH, formation professionnelle, Compte Personnel de Formation (CPF), congés payés…

Les experts apportent également les informations nécessaires sur les problématiques de Protection sociale : Sécurité sociale, prévoyance complémentaire, mutuelles, Code de la mutualité, retraites complémentaires, retraites supplémentaires, cotisations sociales, assurance chômage, chômage partiel…

Découvrez l'ensemble des experts en Ressources Humaines

Interrogez un expert SVP

Les futurs enjeux

« Nos experts répondent actuellement beaucoup aux questions liées à la loi Macron, notamment sur le travail dominical, et à la loi Rebsamen avec la réforme sur le dialogue social.

Le compte de pénibilité avec l’obligation pour les entreprises de relever « les tâches pénibles » fait également parti des sujets du moment. Nous apportons d’ailleurs beaucoup d’éléments à ce sujet dans notre livre blanc ».

Les compétences de l'expert

Les livres blancs

Découvrez les livres blancs rédigés par les experts en Ressources Humaines et faites le point sur les sujets impactant votre actualité métier.

Découvrez les livres blancs en Ressources Humaines

Les notes de l'expert

Les derniers articles en Ressources Humaines

CSE : agrément des experts pour le CSSCT

Ressources Humaines / Alerte RH 08 juillet 2020

Un arrêté du 24 juin 2020, publié au Journal officiel du 3 juillet 2020, porte agrément des experts auxquels le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CSSCT) ou le comité social et économique (CSE) peut faire appel.

Allocations chômage : revalorisation au 1er juillet 2020

Ressources Humaines / Alerte RH 07 juillet 2020

Les salaires de référence servant au calcul des allocations chômage sont revalorisés de 0,40% au 1er juillet 2020. Cette revalorisation est précisée par la circulaire Unédic n°2020-09 du 1er juillet 2020*.

Assurance chômage : revalorisation des allocations au 1er juillet 2020 à Mayotte

Ressources Humaines / Alerte RH 06 juillet 2020

Le conseil d'administration de l'Unédic a décidé le 30 juin 2020 de revaloriser de 0,40% les salaires de référence servant au calcul des allocations de chômage à compter du 1er juillet 2020. Cette revalorisation porte sur les salaires de référence antérieurs au 1er janvier 2020.