Tout savoir sur l’indemnité inflation de 100 euros
- Date de publication
- Temps de lecture
- 1min

Afin de faire face à l’inflation et pour préserver le pouvoir d’achat des Français, le Premier ministre a annoncé le 21 octobre 2021 la mise en place d’une aide exceptionnelle dite « indemnité inflation ».Cette indemnité inflation, à la charge de l’Etat, bénéficiera à 38 millions de Français, qu’ils soient actifs, en recherche d’emploi, bénéficiaires de revenus de remplacement ou encore allocataires de minima sociaux. L’organisme en charge du versement varie selon les catégories de bénéficiaires.
L’article 13 de la loi de finances rectificative pour 2021, publiée au JORF le 2 décembre, a prévu la mise en place de cette indemnité. Des précisions ont été apportées dans un document questions-réponses publié dans le Bulletin officiel de la Sécurité sociale (BOSS). Le décret d’application n°2021-1623 est paru le 12 décembre 2021 au JORF.
Ce livre blanc présente les différentes conditions et modalités de versement de cette prime qui concerne, notamment, les salariés de droit privé mais également les mandataires sociaux et les travailleurs non-salariés.
1) Les salariés de droit privé
2) Les mandataires sociaux
3) Les travailleurs non-salariés (TNS)
Téléchargez gratuitement le livre blanc des Experts SVP
Pour télécharger notre livre blanc veuillez renseigner quelques informations personnelles