Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Révision de prix pour les achats de masques de protection contre la COVID-19

    PRÉSENTATION

    En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, les collectivités locales et les entreprises sont dans l’obligation d’acquérir des masques de protection respiratoire à usage unique, jetable (masques chirurgicaux) et des masques en tissu, lavables, réutilisables et jetables (masques non sanitaires, masques dit barrière et grand public), pour garantir une protection des usagers, des agents de la fonction publique ou des salariés dans le cadre de leurs activités.

    SVP vous propose de dresser un état des lieux sur la mise en place d’une révision de prix pour des marchés relatifs à la fourniture de masques qui seront utilisés dans la prévention de la transmission du coronavirus. Pour un marché de fourniture de biens, la mise en place d’une révision de prix requiert de connaître la composition des coûts de fabrication du produit afin de sélectionner l’indice de prix le plus adéquat.

    Pour les masques de protection respiratoire, les deux principaux types de masque, à savoir les masques chirurgicaux et les masques non sanitaires, grand public, seront distingués.

    PLAN DÉTAILLÉ

    I) La révision de prix des masques non sanitaires, grand public

    II) La révision de prix des masques chirurgicaux

    III) Que faire en cas d’un indice instable ou en défaveur pour les parties prenantes ?