SVP
Note d'expert

Travail ponctuel de nuit d'un salarié en contrat de professionnalisation

Date de publication
Temps de lecture
1min

Points à retenir :

  • Article L. 6325-10 du Code du travail
  • Les seules dispositions spécifiques à la durée du travail des salariés en contrat de professionnalisation concernent le repos hebdomadaire, la durée maximale de travail et la durée hebdomadaire de travail. 
  • Il s'agit dès lors d'appliquer toute autre disposition relative à la durée du travail applicable à tous les salariés.
  • Un salarié en contrat de professionnalisation pourra donc être amené à travailler ponctuellement de nuit et faire des astreintes dès lors que cela s'inscrit dans la finalité du contrat de professionnalisation, notamment sous réserve que le salarié reste encadré par son tuteur pendant ces temps et que cela respecte les dispositions spécifiques.  

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Contactez-nous