SVP
Note d'expert

Frais liés à la formation du salarié en contrat de professionnalisation

Date de publication
Temps de lecture
1min

Points à retenir :

  • Articles L.6325-2 et -3 du Code du travail
  • Article L.6325-6 du Code du travail
  • Article D.6332-89 du Code du travail
  • Le salarié en contrat de professionnalisation doit bénéficier d'une formation. Lorsqu'elle n'est pas réalisée en interne, le salarié est amené à se déplacer. 
  • Cette action de formation étant réalisée dans le cadre de l'exécution du contrat de travail, le régime relatif aux frais professionnels s'applique. 
  • Par conséquent, en cas de déplacement, les frais exposés au titre de la nourriture, du logement et de l'hébergement devront être pris en charge par l'employeur dans les conditions de droit commun. 
  • L'employeur peut en demander la prise en charge par l'OPCA. 

Gestion des compétences et du parcours collaborateur

Gestion des compétences, emplois et parcours collaborateur

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Contactez-nous