SVP
Note d'expert

Distribution de raticides aux administrés

Date de publication
Temps de lecture
1min

N.B. : Cette note d’Expert a vocation à illustrer une typologie de contenu à forte valeur ajoutée offerte aux clients SVP. Cet exemple en particulier peut avoir évolué depuis sa date de création. Pour visualiser les dernières mises à jour, connectez-vous à votre espace client ou contactez notre service commercial.

Points à retenir :

  • Arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
  • Articles L.522-1 et suivants et R.522-1 et suivants du Code de l'environnement.
  • Les récents textes relatifs aux produits biocides ont eu des conséquences pour les collectivités locales de par :
    • l'encadrement de l'activité : pas d'interdiction formelle de distribution de certains raticides s'ils ont été mis sur le marché comme produit grand public et étiqueté en tant que tel.
    • des produits réservés aux professionnels : ils ne peuvent être vendus, achetés, et utilisés uniquement par des personnes titulaire du certificat individuel mentionné à l'article 3 de l'arrêté du 9 octobre 2013 

Veille métier secteur public

Chaque jour, retrouvez la sélection des actualités clés qui impactent le quotidien des décideurs publics

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Contactez-nous