SVP
Note d'expert

Comment calculer la surface corrigée d’un logement social après suppression de la cave ?

Date de publication
Temps de lecture
1min

La surface corrigée d’un logement soumis aux dispositions de la loi du 1er septembre 1948 est fixée conformément à l’article 28 de ladite loi, qui renvoie elle-même au décret du 22 novembre 1948.   

Pour calculer la surface après suppression d’une cave, deux méthodes sont possibles :

  • Soit retrancher de la surface corrigée antérieure la surface de la cave (en prenant en compte les dispositions du décret du 22 novembre 1948 relatives au coefficient applicable pour des caves) ;
  • Soit recalculer entièrement la surface corrigée du logement, en appliquant les coefficients visés par ledit décret. 

Sources :

Articles 28 et suivants de la loi n°48-1360 du 1er septembre 1948

Décret n°48-1766 du 22 novembre 1948 fixant les conditions de détermination de la surface corrigée des locaux d'habitation ou à usage professionnel

 


Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Contactez-nous