SVP
Note d'expert

Un enfant en droit de visite et d’hébergement doit-il être pris en compte pour la catégorie de ménage lors de l’attribution d’un logement social ?

Date de publication
Temps de lecture
1min

L’article L. 442-12 du Code de la construction et de l’habitation dresse une liste des personnes qui sont considérées comme « personnes vivant au foyer » au sens des articles L. 441-1 et suivants du même Code.

Depuis la loi ELAN du 23 novembre 2018, les enfants en droit de visite et d’hébergement figurent sur cette liste.

Un enfant en droit de visite et d’hébergement compte donc pour une personne dans la catégorie de ménage.

 


Sources

  • Article L.442-12 du Code de la Construction et de l’Habitation
  • Loi n°2018-1021 du 23 novembre 2018, dite loi Elan

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Contactez-nous