Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Construction, bâtiment et immobilier

    Le secteur de la construction et du bâtiment regroupe toutes les entreprises ayant des activités de conception et de construction des bâtiments publics et privés, industriels ou non, et des infrastructures telles que les routes, les voies ferrées ou les infrastructures hydrauliques. Cela représente 126 milliards d’euros de travaux de bâtiments et 35,7 milliards de travaux publics. Ce secteur est en constante évolution concernant les normes de construction, les projets de ville de demain et même sur la manière de construire avec le développement du BIM.

    Les experts en construction et bâtiment vous accompagnent pour identifier des prestataires spécialisés et mieux connaître le marché. Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

    Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

    - Pouvez-vous me trouver des fournisseurs d’embouts de câblage pré isolé d’une section de 2,5 mm² sur mesure en France?

    - Pouvez-vous me sélectionner des fournisseurs et installateurs de charpente métallique pour un toit à 4 pentes dans le département des Yvelines ?

    - Avez-vous des informations sur le marché de la copropriété en Ile-de-France ?

    - Combien y a-t-il de grandes surfaces de bricolage en France ?

    - Comment se porte le marché de la déconstruction nucléaire en Allemagne ?

    - Une entreprise spécialisée dans l’isolation thermique cherche des fournisseurs de laine de mouton tenue par un support mécanique de type filet. Quels sont les fournisseurs qui répondent à ce critère en France ?

    Marchés & sourcing : les compétences des experts SVP

    Marchés & sourcing - les articles de nos experts

    Les articles des experts SVP sur le même thème

    Prestations familiales : revalorisation des plafonds de ressources

    La circulaire DSS n°2019/261 du 18 décembre 2019 revalorise au 1er janvier 2020 les plafonds de ressources d'attribution de certaines prestations familiales.

    Lire la suite >>


    Agirc-arrco : les mesures relatives à l'assiette des cotisations

    Une circulaire Agirc-Arrco* du 10 janvier 2020 précise les règles de rattachement des sommes versées aux salariés qui s'appliquent aux cotisations de retraite complémentaire pour différentes situations particulières.

    Lire la suite >>


    DEB/DES : Taux de change à retenir pour les déclarations déposées le 12 mars 2020

    Les taux de change mensuels pouvant être retenus pour déposer la Déclaration d'Echanges de Biens (DEB) et la Déclaration Européenne de Services (DES) des opérations de février 2020 ont été publiés.

    Lire la suite >>


    Harcèlement et discrimination : actualisation de fiches pratiques

    Le ministère du Travail a mis à jour en janvier 2020 deux fiches pratiques relatives au harcèlement et à la discrimination.

    Lire la suite >>


    Modèle de décision unilatérale de versement de la prime exceptionnelle

    La loi n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 de financement de la sécurité sociale pour 2020 prévoit la possibilité pour l'employeur de reconduire la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat pour l'année 2020.

    Lire la suite >>


    Modèle d'accord collectif sur le versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat 

    La loi n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 de financement de la sécurité sociale pour 2020 prévoit la possibilité pour l'employeur de reconduire la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat pour l'année 2020 par accord collectif s'il met en œuvre un accord d'intéressement à la date de versement de cette prime. Il s'agit soit un accord collectif avec un ou plusieurs délégués syndicaux ou avec un salarié mandaté par une organisation syndicale représentative dans l'entreprise ou au sein du CSE ou CE par un vote positif sur le projet de l'employeur à la majorité des membres présents lors de la réunion du comité ou à la majorité des 2/3 du personnel d'un projet d'accord présenté par l'employeur.

    Lire la suite >>



    Titres-restaurant 2020 : revalorisation de la part patronale

    À partir du 1er janvier 2020 la limite d'exonération de la participation de l'employeur sur les titres-restaurant est revalorisée en application de la loi de finances pour 2020.

    Lire la suite >>


    URSSAF : délais supplémentaires de paiement de cotisations

    Dans une brève publiée le 20 janvier 2020, le site de l'URSSAF précise qu'il est possible de décaler le paiement des cotisations suite aux grèves du mois de décembre.

    Lire la suite >>