Luxe

La bonne santé globale du secteur masque néanmoins des disparités selon les segments. Le dynamisme de la joaillerie ou de l’horlogerie tranche ainsi avec le caractère moins porteur des parfums et cosmétiques ou encore des arts de la table.
    Le ralentissement du flux de touristes, en particulier japonais, la réduction des dépenses moyennes des visiteurs chinois, et la montée en puissance de la clientèle russe participent à la mutation du marché européen. Par ailleurs, la consommation domestique stagne en dessous des niveaux normaux, notamment dans les pays méditerranéens, accentuée par une hausse des prix.

Les experts du luxe vous accompagnent sur les sujets relatifs au diagnostic de vos besoins, à la détermination et à la définition des investigations à mener, les ressources nécessaires à l’identification de fabricants, prestataires, à l’évaluation et la présentation du marché.

Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Quels sont les enjeux du secteur de la maroquinerie de luxe en France ?

- Quelles marques proposent des jeans haut de gamme ?

- Quelles sont les tendances concernant la haute couture aux Émirats Arabe Unis ?

- Où se situent les 10 hôtels les plus luxueux d’Asie ?

- Une agence de communication souhaite diversifier son activité dans le secteur du luxe. Quels sont les principaux groupes de ce secteur ?

Marchés & sourcing : les compétences des experts SVP

Marchés & sourcing - les articles de nos experts

Les articles des experts SVP sur le même thème

Brexit : mise en place des titres de séjour pour les salariés ressortissants britanniques

Le décret n°2020-1417 du 19 novembre 2020* transpose au droit français les dispositions relatives à l'entrée, au séjour et à l'activité professionnelle des ressortissants britanniques de l'accord sur le Brexit signé le 24 janvier 2020*.

Aide aux employeurs d'apprentis et prise en charge financière des personnes en recherche de contrat : modalités de mise en œuvre

Le décret n°2020-1399 du 18 novembre 2020* fixe les modalités de mise en œuvre de l'aide aux employeurs d'apprentis et de prise en charge financière de la période de formation en centre de formation d'apprentis (CFA) suivie par des personnes en recherche de contrat d'apprentissage.

Notaire : procuration notariée à distance

Régime dérogatoire d'établissement des procurations notariées à distance

Elections : clarification de diverses dispositions du droit électoral

Adaptation de la partie réglementaire du code électoral pour tirer les conséquences de la loi n° 2019-1269 du 2 décembre 2019 visant à clarifier diverses dispositions du droit électoral

Fonction publique de l'Etat : Commissions administratives paritaires

Modalités de création des commissions administratives paritaires par catégorie hiérarchique et de leur organisation, leur composition, leurs attributions et leur fonctionnement

Fonction publique : comités sociaux d'administration dans les administrations et les établissements publics de l'Etat

Application de l'article 4 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique qui prévoit la fusion des comités techniques et des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, à l'issue du prochain renouvellement général des instances de dialogue social dans la fonction publique, au sein d'une nouvelle instance dénommée comité social d'administration

DEB/DES : Taux de change à retenir pour les déclarations déposées le 13 janvier 2021

Les taux de change mensuels pouvant être retenus pour déposer la Déclaration d'Echanges de Biens (DEB) et la Déclaration Européenne de Services (DES) des opérations de décembre 2020 ont été publiés.

URSSAF : obligation de maintien de la protection sociale complémentaire en cas d'activité partielle

Dans sa publication du 18 novembre 2020, Urssaf met à jour les informations concernant l'assiette des cotisations de prévoyance complémentaire et l'obligation de maintien des garanties de protection sociale complémentaire.

Activité partielle : maintien des garanties de la protection sociale complémentaire

Une instruction interministérielle* du 16 novembre 2020 précise les modalités d'exonération de cotisations sociales de la part patronale du financement des régimes de protection sociale complémentaire dans le cadre du maintien obligatoire des garanties collectives des salariés placés en activité partielle.

Covid-19 : les nouveaux critères qui définissent les personnes vulnérables

Les " personnes vulnérables " identifiées par le Haut Conseil de la Santé Publique comme étant à risque de formes graves de Covid-19 ont été protégées depuis le début du Covid, avec une possibilité d'activité partielle. Depuis mars 2020, les critères de vulnérabilité ont changé plusieurs fois, le dernier décret est paru le 11 novembre.