Luxe
Le ralentissement du flux de touristes, en particulier japonais, la réduction des dépenses moyennes des visiteurs chinois, et la montée en puissance de la clientèle russe participent à la mutation du marché européen. Par ailleurs, la consommation domestique stagne en dessous des niveaux normaux, notamment dans les pays méditerranéens, accentuée par une hausse des prix.
Les experts du luxe vous accompagnent sur les sujets relatifs au diagnostic de vos besoins, à la détermination et à la définition des investigations à mener, les ressources nécessaires à l’identification de fabricants, prestataires, à l’évaluation et la présentation du marché.
Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.
Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :
- Quels sont les enjeux du secteur de la maroquinerie de luxe en France ?
- Quelles marques proposent des jeans haut de gamme ?
- Quelles sont les tendances concernant la haute couture aux Émirats Arabe Unis ?
- Où se situent les 10 hôtels les plus luxueux d’Asie ?
- Une agence de communication souhaite diversifier son activité dans le secteur du luxe. Quels sont les principaux groupes de ce secteur ?
Marchés & sourcing : les compétences des experts SVP
Marchés & sourcing - les articles de nos experts
Les articles des experts SVP sur le même thème
Retraite : revalorisation des prestations pour 2021
La circulaire CNAV n°2021-1 du 11 janvier 2021 porte revalorisation des prestations de la branche vieillesse.
Élection syndicale TPE 2021 : lancement du site d'information et de vote
Un site internet dédié à l'élection syndicale TPE a été lancé en début du mois de janvier 2021 et permet aux électeurs de mieux comprendre les enjeux de l'élection, de consulter les programmes des syndicats candidats, de vérifier leur inscription sur la liste électorale et de voter en ligne.
Assurance chômage : l'échéance de la prolongation des droits est fixée
Un arrêté du 12 janvier publié au JO du 13* fixe la date d'échéance du 31 janvier 2021 pour deux mesures d'urgence portant sur les revenus de remplacement.
Covid-19 : les modalités de l'indemnisation légale des absences pour maladie ou accident
Le site du ministère du Travail a publié le 11 janvier 2020 une fiche pratique consacrée à l'indemnisation légale des absences pour maladie ou accident.
Règlement chômage et mesures d'urgence liées au Covid-19 : publication d'une circulaire
Une circulaire du 8 janvier 2021*, publiée par l'Unédic, fait le point sur les mesures prises par le Gouvernement ces derniers mois afin d'adapter la réglementation d'assurance chômage dans le cadre de la crise sanitaire.
Aide exceptionnelle au titre des congés payés : une fiche pratique est mise à jour
Deux actualités des Urssaf et du ministère du Travail font le point sur l'aide exceptionnelle accordée au titre des congés payés pour les entreprises les plus impactées par la crise sanitaire.
La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat
Dans le cadre de la crise sanitaire, plusieurs textes sont venus modifier les conditions de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA) et celles relatives à l'accord d'intéressement
Covid-19 et arrêts maladie: le délai de carence est supprimé
Un décret* du 8 janvier 2021, publié au Journal officiel du 9 janvier 2021, précise les dérogations possibles pour le versement des indemnités journalières et de l'indemnité complémentaire.
Taux d'intérêt en moyenne mensuelle – décembre 2020
Consultez, en téléchargement, la valeur des principaux taux d'intérêt pratiqués en France pour le mois de décembre 2020 : EONIA, TMO, TME, Euribor.
Notaires : La cession de l'usufruit d'un bien ayant antérieurement fait l'objet d'une donation en nue-propriété
Pour des raisons notamment d'optimisation fiscale, il est fréquent que les donations soient réalisées en nue-propriété seulement, c'est-à-dire avec réserve d'usufruit au profit du donateur. Le donataire devient alors simple nu-propriétaire tandis que le donateur conserve l'usage et la jouissance du bien donné. Ce n'est qu'au décès du donateur que le donataire deviendra plein propriétaire, par extinction de l'usufruit. Toutefois, il peut arriver que le donateur s'étant réservé l'usufruit souhaite ensuite en disposer avant son décès.