Mode et maison

Les experts mode et biens d’équipement de la maison accompagnent les professionnels sur les thématiques liées au diagnostic de vos besoins, aux investigations à mener, aux ressources nécessaires à l’identification de fabricants, prestataires, à l’évaluation et la présentation du marché.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Quelles sont les tendances d’achats d’articles de mode ?

- Comment identifier des sociétés pouvant rénover des meubles de marque ?

- Qui sont les fournisseurs de meubles haut de gamme B to B en France ?

- Quelles sociétés présentes en France sont capables de couper les fibres de lin et/ou de les broyer ?

- Quelle est la taille du marché des bijoux fantaisie en Belgique ?

- Quel est le chiffre d’affaires du prêt-à-porter féminin aux États-Unis cette année ?

- Quelles sont les habitudes de consommation des japonaises en homewear ?

Marchés & sourcing : les compétences des experts SVP

Marchés & sourcing - les articles de nos experts

Les articles des experts SVP sur le même thème

Aide aux employeurs d'apprentis et prise en charge financière des personnes en recherche de contrat : modalités de mise en œuvre

Le décret n°2020-1399 du 18 novembre 2020* fixe les modalités de mise en œuvre de l'aide aux employeurs d'apprentis et de prise en charge financière de la période de formation en centre de formation d'apprentis (CFA) suivie par des personnes en recherche de contrat d'apprentissage.

Elections : clarification de diverses dispositions du droit électoral

Adaptation de la partie réglementaire du code électoral pour tirer les conséquences de la loi n° 2019-1269 du 2 décembre 2019 visant à clarifier diverses dispositions du droit électoral

Fonction publique de l'Etat : Commissions administratives paritaires

Modalités de création des commissions administratives paritaires par catégorie hiérarchique et de leur organisation, leur composition, leurs attributions et leur fonctionnement

Fonction publique : comités sociaux d'administration dans les administrations et les établissements publics de l'Etat

Application de l'article 4 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique qui prévoit la fusion des comités techniques et des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, à l'issue du prochain renouvellement général des instances de dialogue social dans la fonction publique, au sein d'une nouvelle instance dénommée comité social d'administration

Notaire : procuration notariée à distance

Régime dérogatoire d'établissement des procurations notariées à distance

DEB/DES : Taux de change à retenir pour les déclarations déposées le 13 janvier 2021

Les taux de change mensuels pouvant être retenus pour déposer la Déclaration d'Echanges de Biens (DEB) et la Déclaration Européenne de Services (DES) des opérations de décembre 2020 ont été publiés.

URSSAF : obligation de maintien de la protection sociale complémentaire en cas d'activité partielle

Dans sa publication du 18 novembre 2020, Urssaf met à jour les informations concernant l'assiette des cotisations de prévoyance complémentaire et l'obligation de maintien des garanties de protection sociale complémentaire.

Activité partielle : maintien des garanties de la protection sociale complémentaire

Une instruction interministérielle* du 16 novembre 2020 précise les modalités d'exonération de cotisations sociales de la part patronale du financement des régimes de protection sociale complémentaire dans le cadre du maintien obligatoire des garanties collectives des salariés placés en activité partielle.

Covid-19 : les nouveaux critères qui définissent les personnes vulnérables

Les " personnes vulnérables " identifiées par le Haut Conseil de la Santé Publique comme étant à risque de formes graves de Covid-19 ont été protégées depuis le début du Covid, avec une possibilité d'activité partielle. Depuis mars 2020, les critères de vulnérabilité ont changé plusieurs fois, le dernier décret est paru le 11 novembre.

Une mention portée sur un acte de signification d'une demande de renouvellement suffit-elle à caractériser le refus de renouvellement du bailleur commercial ?

C'est à cette question que la Cour de cassation a dû répondre dans un arrêt du 24 septembre 2020. Dans cet arrêt, la Haute juridiction rappelle le formalisme rigoureux en matière de congé de bail commercial, ainsi que les conséquences du non-respect de celui-ci.