Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Tourisme et loisirs

    Les entreprises dans le secteur du tourisme (agences de voyages, voyagistes, transporteurs, hébergements, restaurants et débits de boissons) ont réalisé un chiffre d’affaires de 167,8 milliards d’euros faisant travailler 1,04 million de salarié(e)s.

    La France reste le pays le plus visité au monde devant les États-Unis. Elle conserve le premier rang mondial, avec 82,6 millions d’arrivées de touristes internationaux.
    En revanche, elle est au cinquième rang en termes de recettes avec 38,4 milliards d’euros très loin derrière les États-Unis (186 milliards d’euros), et loin également de notre voisine l’Espagne (54,5 milliards). Quant au marché français du voyage d’affaires, il se porte bien avec une progression de 3%, il pèse plus de 29 milliards d’euros en France.

    Les experts du secteur tourisme sont à votre disposition pour décrypter les marchés du secteur, les tendances de consommation et pour identifier des partenaires, fournisseurs et clients. Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

    Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

    - Existe-t-il une estimation du marché du pédalo en France ?

    - Quelle est la taille du marché des plaines, parcs et salles de jeux intérieurs pour enfants ?

    - Quelles sont les principales agences de voyage qui proposent des circuits touristiques personnalisés dans le sud de la France ?

    - Quels sont les prestataires leader de la restauration aéroportuaire en Allemagne ?

    Marchés & sourcing : les compétences des experts SVP

    Marchés & sourcing - les articles de nos experts

    Les articles des experts SVP sur le même thème

    Exonération Acre : l'Urssaf fait le point

    Le site de l'URSSAF a publié, le 17 janvier 2020, une actualité qui détaille les changements sur l'exonération Acre en 2020.

    Lire la suite >>


    Un point sur les nouvelles dispositions applicables en matière de santé pour 2020

    En ce début d'année 2020, plusieurs mesures réglementaires dans le secteur de la santé entrent en vigueur : 100% Santé, zéro reste à charge, pour l'optique et le dentaire, la mention non substituable pour les génériques, l'usage médical du cannabis.

    Lire la suite >>


    Brevet : modalités de transformation d'une demande de certificat d'utilité en demande de brevet d'invention

    Délai dans lequel la requête en transformation peut être déposée auprès de l'INPI ainsi que les modalités de paiement de la redevance pour l'établissement du rapport de recherche

    Lire la suite >>


    Formation : des fiches pratiques actualisées

    Le ministère du Travail a mis à jour le 9 janvier 2020 plusieurs fiches pratiques relatives à la formation.

    Lire la suite >>


    Égalité professionnelle : une hotline et des formations pour le calcul de l'index

    En plus d'un simulateur de calcul en ligne, le ministère du Travail propose aux entreprises une assistance téléphonique " Allô Index Ega Pro ", des stages gratuits pour aider à calculer leur Index de l'égalité professionnelle et les aider à définir des mesures correctives en cas d'Index inférieur à 75 points.

    Lire la suite >>


    Le contrat d'agent commercial au Royaume-Uni

    Le Royaume-Uni a transposé la directive européenne de 1986 régissant les contrats d'agents commerciaux. Après le Brexit, cette réglementation continuera à s'appliquer car elle a été incorporée à son droit interne.

    Lire la suite >>


    Cotisations AT/MP : la tarification pour 2020 est fixée

    Un arrêté du 27 décembre 2019* relatif à la tarification des risques d'accidents du travail et de maladies professionnelles pour l'année 2020 a été publié au Journal Officiel du 29 décembre 2019.

    Lire la suite >>


    Le contrat de vente au Royaume-Uni

    Le droit des contrats anglais n'est pas codifié : la jurisprudence a dégagé des grands principes généraux régissant les contrats en général, et le contrat de vente en particulier.

    Lire la suite >>


    Indices du coût horaire du travail - août 2019, septembre 2019, octobre 2019 pour l'IME (industries mécaniques et électriques)

    Consultez les dernières valeurs des indices INSEE du coût de la main d'œuvre (industries mécaniques et électriques, activités spécialisées scientifiques et techniques, activités de services administratifs et de soutien) parues le 10/01/2020 et téléchargez l'évolution de ces principaux indices depuis août 2017.

    Lire la suite >>


    Droits des élus : une loi renforce leur protection

    La loi Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique publiée au Journal officiel du 28 décembre 2019* vise à renforcer le droit des élus dans leur milieu professionnel.

    Lire la suite >>