Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    La veille Concurrent SVP

    Recevez tous les signaux émis par vos concurrents afin de mieux comprendre les actions qu’ils engagent. La Veille concurrent vous permet de suivre au plus près les stratégies adoptées par vos concurrents et de les anticiper.

    • Stratégie de développement : dirigeant, plan d’action, opérations de croissance externe…
    • Stratégie d’innovation et de production : marques et brevets publiés, développement de nouvelles technologies, investissements matériels…
    • Stratégie commerciale : nouveaux produits, partenariats, références clients, attributions de marchés publics…
    • Stratégie RH : recrutements à valeurs stratégiques
    • Stratégie de communication : présence sur les réseaux sociaux, présence à des manifestations…
    • Éléments légaux et financiers de l’entreprise concurrente : actionnariat et gouvernance, état d’endettement, procédure collective, comptes annuels…



    Les bénéfices de cette veille

    • 1

      Être informé des actions de votre concurrent en temps réel

    • 2

      Détecter les signaux faibles permettant d’anticiper des évolutions dans son positionnement

    • 3

      Mettre en perspective ces données pour comprendre sa stratégie à court et moyen-terme


    Les sources d'information suivies

    • Base de données payantes : près de 30 000 titres de presse, Bases de données scientifiques et techniques, Bases de données d’études de marché…
    • Les sites Internet pertinents vis-à-vis de votre concurrent : sites commerciaux et institutionnels, presse, sites de recrutement, fédérations, sites spécialisés sur les marchés publics, sites, réseaux sociaux, blogs, forums…

    Exemple de cas Client

    Une entreprise de conseil réfléchit au lancement d’une offre commerciale ciblant les collectivités. Nous avons mis en place une veille de ses concurrents. Pour chacun des concurrents, nous avons bâti un dispositif de surveillance des appels d’offres remportés dans le cadre des marchés publics. Les résultats ont permis à notre client d’avoir une représentation des volumes d’affaires et des spécificités de chaque concurrent, facilitant son travail de redéfinition de son offre commerciale.

    Méthodologie de la veille

    Modalités de réception de votre veille

    Email

    L'alerte Email : vous recevez directement par email l’information que vous souhaitez surveiller, soit lorsqu’un évènement survient, soit à une fréquence que vous choisissez.

    Web

    Une plateforme web : vous retrouvez toutes vos informations, stockées et organisées, et à laquelle vous pouvez accéder dès que vous le souhaitez.

    Rapport

    Un rapport de veille : faites la synthèse des informations pertinentes parues depuis le précédent rapport. Ce rapport permet de « prendre de la hauteur » face à l’arrivée de l’information, et est généralement utilisé en interne.

    200 experts pour répondre à vos besoins