Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Veille métier "Ressources Humaines"

    Découvrez la nouvelle “Veille métier Ressources Humaines” qui vous permet de suivre  quotidiennement : la législation sociale bien sûr, la réglementation, les évolutions jurisprudentielles, conventionnelles mais également GRH, les usages des entreprises, les bonnes pratiques, l’évolution de votre métier…Chaque jour, notre équipe de veille sélectionne les actualités clés qu’un professionnel RH doit retenir.

    Découvrez le nouveau dispositif de surveillance pour les RH à 3 niveaux:
    1. La surveillance de milliers de sites web sur l’actualité RH

    La sélection, par notre équipe de veille, de tout ce qui se passe sur le web et les réseaux sociaux et qui va vous impacter directement :

    Le droit social : contrat de travail, relation avec les IRP, santé et sécurité au travail, NAO, protection sociale… Un rappel des nouveaux textes, de la doctrine, de la jurisprudence clé évidemment, grâce à la surveillance de tous les sites officiels, des sites des éditeurs, des blogs spécialisés…

    La GRH : management, nouveaux comportements, entretiens, politique RH… : là aussi, les informations les plus pertinentes et les bons exemples.

    Et l’évolution de votre métier : carrière, employabilité, responsabilité, formation personnelle… : ce qui vous fait évoluer à titre plus personnel

    2. Tous les jours par email, les dernières questions de vos confrères RH et les réponses de nos experts. Et bien évidemment, toujours l’accès à l’ensemble de notre base de + de 16 000 cas traités

    3. Enfin, les contenus éditoriaux SVP : les notes d’actualités, livres blancs et fiches pratiques rédigées quotidiennement par nos experts avec l’accès à l’ensemble des archives (+10 000 documents).

    Les bénéfices de Veille métier "Ressources Humaines"

    • 1

      Sécuriser votre prise de décisions

    • 2

      Suivre les modifications réglementaires et législatives

    • 3

      Détecter vos risques et opportunités

    • 4

      Mettre en perspective vos pratiques avec celles des autres décideurs RH


    Exemples de thématiques suivies

    • Santé et sécurité au travail : RPS, qualité de vie au travail, égalité F/H, équilibre vie professionnelle /vie personnelle…
    • Formation professionnelle et apprentissage : formation continue, GPEC, reconversion, apprentissage, alternance.
    • Négociations et consultations obligatoires  : dialogue social, négociation collective, CSE, IRP, élections professionnelles, syndicalisme…
    • Épargne salariale et protection sociale complémentaire :  PER, PEE, exonérations sociales et fiscales, prévoyance, salariés actionnaires, FCPE
    • Aides aux entreprises :  exonérations de cotisations sociales, exonérations fiscales, aides à l’emploi…
    • Télétravail  :  organisation et bonnes pratiques, accords d’entreprise, santé au travail, fiscalité des particuliers, frais professionnels, assurance
    • Marque employeur :  Campagne de recrutement, RSE, culture d’entreprise, mode de management, politique salariale (avantages des salariés), conduite du changement.
    • Contrat de travail :  embauche, obligation de l’employeur, modification du contrat de travail, type de contrat de travail, rupture, détachement (formalités).
    • Retraite :  réforme de l’assurance vieillesse, aides et prestations pour les retraités et proches aidants, gestion de l’autonomie…
    • Activité partielle : dispositifs temporaires ou pérennes…
    • Enjeux du métier :  dématérialisation administrative (bulletins de paye, entretien d’évaluation, DSN),  communication entre salariés et DRH (réseaux sociaux d’entreprise …), recrutement innovant (jobboard, intelligence artificielle…), missions émergentes et nouveaux métiers.

    Méthodologie de la veille

    Experts

    Une équipe de spécialistes pour maitriser vos risques

    Technologies

    Des outils technologiques de pointe

    Sources

    Un accès privilégié à l'information

    Modalités de réception de votre veille

    Email

    L'alerte email : chaque jour, vous recevez directement par email la sélection des actualités de notre équipe de spécialistes.

    Web

    Une plateforme web : vous retrouvez toutes vos informations, stockées et organisées, et à laquelle vous pouvez accéder dès que vous le souhaitez.